Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oz pour moi aussi !
Oz pour moi aussi !
  • Parcours de mes démarches pour aller immigrer en Oz. Et quand j'y serai, ce sera la découverte du country :-) (ps : ce blog est en cours de construction, alors j'agrémenterai au fur et à mesure ^^ )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 décembre 2007

Les points, quézaquo

Ici nous allons parler des points.
Mais qu'est ce donc ?

C'est assez simple ;-)

Le gourvenement Australien étant très sélectif sur le pannel de gens voulant immigrer, il a établi un barême de points qui premet de filtrer une bonne partie des gens.

Pour le GSM, il y a 2 niveaux.
Le premier correspond au minimum des minima pour postuler. Ce total s'élève à 100 points.
Le second correspond au minimum pour passer automatiquement à la phase suivante : il faut 120 points.

Les conséquences :

  • si moins de 100 points : votre condidature est tout simplement rejetée
  • si entre 100 et 120 points : votre candidature est mise en attente pendant 2 ans au cas où la barre supérieur baisserait
  • si supérieur à 120 points : félicitations, vous avez passé l'étape d'elligibilité

Remarque :
Attention : cela ne signifie en rien que vous avez obtenu votre visa. Cela veut juste dire que votre dossier sera examiné plus tard au lieu d'être mis de côté.

La suite dans "le calcul des points"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité